Après une petite enfance au cœur du Sahara, à Tamanrasset (mon père était responsable d'un observatoire pour l'étude du magnétisme terrestre), quelques déménagements sur la côte d'Azur et dans les Pyrénées, je me suis posé à Toulouse. A dix ans, dans un petit club de quartier, on m'initie à la photographie N&B, et je succombe sous l'agrandisseur à la magie de la révélation. Une adolescence marquée ensuite par une lecture boulimique, et une fascination pour les sciences.
Au lycée, je découvre un vieux piano Schimmel, et c'est le coup de foudre, la naissance d'une nouvelle passion. 
Jeune adulte, grâce aux premiers salaires, j'acquiers mon premier reflex argentique (Olympus OM2), et quelques objectifs. 
1988 : mariage avec ma femme Nathalie, à Port-Louis (Ile Maurice). Nous aurons deux enfants, Vincent en 1991 et Cécile en 1995.
1992 : je découvre la course à pied, les marathons, les 100 kms (ma dernière course sera le marathon de New-York, deux mois après les attentats du 11 septembre). Des problèmes de dos m'ont réorienté vers la marche à pied, et la photographie de paysages ...
Mon poste d'ingénieur au CNES m'a donné l'occasion de travailler au Centre spatial de Kourou, et de séjourner une dizaine d'années en Guyane.
En 2006, j'ai publié mon premier roman, "Le dieu et la bête".
En 2012-2013, lors d'un congé longue durée, j'ai pu pratiquer la photo de studio, exposer, et adhérer à l'Union des Photographes Professionnels.  
Depuis mon retour au CNES, le travail intense m'a laissé peu de disponibilité. Mais en septembre 2021 et mon départ en retraite,  une nouvelle vie commencera, avec tout le temps voulu pour enrichir ce site !
Back to Top